Point de situation semaine 3

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

Les enlèvements en mer ont atteint en 2016 leur plus haut niveau depuis dix ans. C’est en Asie dans les eaux séparant le sud des Philippines et la Malaisie que l’on note le plus d’attaques, suivies de séquestrations de marins.

La piraterie toutefois a chuté au large de la Somalie, mais reste importante en Afrique de l’Ouest tout particulièrement dans le golfe de Guinée.

Cette semaine, quatre incidents mineurs sont à signaler, essentiellement en Asie du Sud Est.

 

En savoir +
0

Point de situation semaine 2

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

Les enlèvements en mer ont atteint en 2016 leur plus haut niveau depuis dix ans. C’est en Asie dans les eaux séparant le sud des Philippines et la Malaisie que l’on note le plus d’attaques, suivies de séquestrations de marins. La piraterie toutefois a chuté au large de la Somalie, mais reste importante en Afrique de l’Ouest tout particulièrement dans le golfe de Guinée.

Cette semaine, trois incidents sont à signaler, tous en Asie du Sud Est.

 

En savoir +
0

Point de situation semaine 1

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

Les enlèvements en mer ont atteint en 2016 leur plus haut niveau depuis dix ans. C’est en Asie dans les eaux séparant le sud des Philippines et la Malaisie que l’on note le plus d’attaques, suivies de séquestrations de marins. La piraterie toutefois a chuté au large de la Somalie, avec seulement deux navires attaqués sans succès l’an dernier, mais reste importante en Afrique de l’Ouest dans le golfe de Guinée particulièrement, assure le Bureau Maritime ...

En savoir +
0