Point de situation semaine 28

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

La semaine est marqué par l’attaque meurtrière d’un bateau de pêcheurs au Bangladesh. Ces attaques sont de plus en plus fréquentes et à chaque fois particulièrement violente.

D’autre part, en Indonésie, un vraquier a fait l’objet d’une attaque en pleine mer. Une partie de l’équipage a été ligoté et le navire a été pillé.

Enfin, deux incidents sont a signaler dans le port de Pointe Noire au Congo où des voleurs ont réussis à s’introduire sur des navires ...

En savoir +
0

Point de situation semaine 27

Posté par:

POINT DE SITUATION SEMAINE 27

Dernier bilan de la piraterie:

La semaine est marqué par plusieurs incidents sur les côtes nigérianes. Les sites d’exploitation pétrolière et gazière deviennent les cibles privilégiées « des Vengeurs du Delta du Niger».

D’autre part, plusieurs incidents sont a signaler en Asie avec des vols sur des navires mais surtout par l’enlèvement d’un équipage au large de Bornéo, par des militants islamistes.

 

Afrique de l’Est:

La mer Rouge et le bassin somalien demeurent des zones à hauts risques, notamment en raison ...

En savoir +
0

Pont de situation semaine 26

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

La semaine est marqué par plusieurs incidents notamment sur les côtes nigérianes.

Des sites d’exploitation pétrolière et gazière deviennent de plus en plus la cible des « Les Vengeurs du Delta du Niger». Une des attaque a fait 3 morts parmi les ouvriers d’une compagnie pétrolière internationale de la Nigerian Agip Oil Company.

 

Afrique de l’Est:

La mer Rouge et le bassin somalien demeurent des zones à hauts risques, notamment en raison de l’instabilité continue de la Somalie où les ...

En savoir +
0