Point de situation semaine 8

Posté par:

POINT DE SITUATION SEMAINE 08

 

Dernier bilan de la piraterie:

La semaine est marquée par l’attaque du Bourbon Liberty 251 au large du Nigéria, le groupe parapétrolier précisant que deux membres de l’équipage, de nationalité nigériane et russe, étaient considérés comme enlevés.

 

Afrique de l’est:

La mer Rouge et le bassin somalien demeurent des zones à hauts risques, notamment en raison de l’instabilité continue de la Somalie où les milices de Al Shabab continuent de menacer potentiellement les navires.

Les convoyages ...

En savoir +
0

Point de situation semaine 7

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

La semaine a été marquée par l’abordage et la disparition d’un navire au large de la Cote d’Ivoire.

 

Afrique de l’est:

La mer Rouge et le bassin somalien demeurent des zones à hauts risques, notamment en raison de l’instabilité continue de la Somalie où les milices de Al Shabab continuent de menacer potentiellement les navires. Les convoyages des navires de guerre des différents nations impliquées dans la lutte contre la piraterie, contribuent à un ...

En savoir +
0

Point de situation semaine 6

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

La semaine a été marqué par une tentative d’abordage au large du Nigéria qui a été déjouée grâce à la vigilance de l’équipage et à l’application des procédures d’urgence.

 

Afrique de l’est:

La mer Rouge et le bassin somalien demeurent des zones à hauts risques, notamment en raison de l’instabilité continue de la Somalie où les milices de Al Shabab continuent de menacer potentiellement les navires. Les convoyages des navires de guerre des différents nations impliquées dans la ...

En savoir +
0

Point de situation semaine 5

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

La semaine a été marqué par l’abordage d’un navire au Nigeria et l’enlèvement de son équipage. Ce type d’attaque devient de plus en plus courant dans le Golfe de Guinée.

 

Afrique de l’est:

La mer Rouge et le bassin somalien demeurent des zones à hauts risques, notamment en raison de l’instabilité continue de la Somalie où les milices de Al Shabab continuent de menacer potentiellement les navires. Les convoyages des navires de guerre des différents nations impliquées dans ...

En savoir +
0

Point de situation semaine 4

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

La semaine est resté relativement calme.

L’incident majeur est l’enlèvement au Nigeria d’un groupe de personne embarqué sur un bateau.

A noter que l’Asie du Sud-Est a été la région la plus dangereuse du globe pour les marins en 2015, devant l’Afrique, théâtre des attaques de pirates les plus violentes. Sur le plan mondial, les actes sont restés stables. Pour la première fois depuis 25 ans, la Somalie est absente des statistiques.

 

Afrique de l’est:

La mer Rouge et le ...

En savoir +
0