Point de situation semaine 9

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:
Plusieurs évènements sont à signaler cette semaine, en particulier en Asie.

Il règne un calme apparent sur les cotes africaine. Aucun incident n’a été signalé, depuis deux semaine dans le golfe de guinée, qui reste pourtant une zone très sensible où la vigilance doit être permanente.

 

Afrique de l’est:

Somalie : Libération d’otages

Le 25 Février, après trois ans de captivité, des pirates somaliens ont libéré quatre otages thaïlandais, enlevé alors qu’ils pêchait dans les eaux somaliennes.

Les ...

En savoir +
0

Point de situation semaine 8

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

Calme apparent cette semaine sur les cotes africaine, en revanche plusieurs incidents sont à signaler en Asie et un en Amérique du Sud.

 

Afrique de l’est:

La menace reste au plus bas dans le Golfe d’Aden. Aucune attaque ou tentative n’est a signaler dans cette zone cette semaine, en revanche la prudence reste de mise, en particulier dans le sud de la mer rouge.

 

Afrique de l’ouest :

Aucun incident n’a été signalé cette semaine pourtant la menace pirate dans ...

En savoir +
0

Point de situation semaine 7

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

Plusieurs évènements sont à signaler cette semaine. Une tentative d’attaque dans le Golfe d’Aden, la dernière remontait au mois d’octobre 2014. Une seule attaque pour la semaine au Nigeria, deux au Vietnam et une au Honduras. Pour mémoire, la dernière tentative dans cette zone de l’Amérique centrale remonte au 12 décembre 2014, où un voilier avait approché par un bateau suspect.

 

Afrique de l’est:

La menace reste au plus bas dans le Golfe d’Aden, toutefois une tentative d’attaque ...

En savoir +
0

Point de situation semaine 6

Posté par:

Dernier bilan de la piraterie:

Plusieurs évènements sont à signaler cette semaine. Tout d’abord, quatre attaques dont une mortelle dans le golfe de Guinée. Deux en Indonésie dont une avec disparition du navire. Enfin, une attaque a été rapporté en Papouasie Nouvelle Guinée.

Afrique de l’est:
La menace reste au plus bas dans le Golfe d’Aden. Aucune attaque ou tentative n’est a signaler dans cette zone depuis plusieurs mois, en revanche la prudence reste de mise, en particulier en mer rouge.

Afrique de ...

En savoir +
0